Gil Taïeb

Vice Président du Crif

Blog du Crif - Bienvenue à Tel Aviv, en Israël !

04 February 2019 | 52 vue(s)
Catégorie(s) :
France

Vendredi 9 août 2024, s'est tenue la cérémonie en hommage aux victimes de l'attentat terroriste de la rue des Rosiers, organisée par le Crif en collaboration avec la Mairie de Paris. La cérémonie s'est tenue devant l'ancien restaurant Jo Goldenberg, au 7 rue des Rosiers. À cette occasion, le Président du Crif a prononcé un discours fort et engagé dans la lutte contre l'antisémitisme sous toutes ses formes, en dénonçant notamment celle qui se cache derrière la détestation de l'Etat d'Israël.

Pages

Actualité

Pages

Israël

Pages

Il est rare que je sois amené à m’exprimer sur le concours de l’Eurovision.
Comme beaucoup, je suis occasionnellement l’événement en espérant quand même voir la France ou Israël l’emporter C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai apprécié le bon résultat obtenu par Amir il y a deux ans et la victoire l’an dernier de la chanteuse israélienne, ô combien originale, Neta.

Cette année, c’est avec bonheur que je m’apprêtais à suivre en mai prochain la compétition en direct de Tel-Aviv. Une première, car bien qu’ayant remporté ce concours à plusieurs reprises, ce sera la première fois, qu’Israël organisera ce rendez-vous international suivi par des centaines de millions de téléspectateurs. Après une petite polémique quant au choix de la ville, c’est à Tel-Aviv qu’elle aura lieu.
Tout aurait dû se dérouler simplement ! 
Mais, car il y a toujours un Mais dès qu’il s’agit d’Israël ! 

Rien ne peut se passer sans voir surgir tous les charognards haineux anti sionistes antisémites montrer les dents.
Après les appels au boycott, nous avons vu se multiplier les attaques contre les concurrents lors de la sélection de la chanson qui allait représenter la France à Tel Aviv. Que n’avons nous pas entendu et lu contre la chanteuse Chimène Badie, insultée, menacée pour avoir exprimer son envie et sa joie de se rendre à Tel Aviv pour représenter la France ?
Que n’avons-nous pas lu, entendu après la victoire du jeune Bilal Hassani !
Tout d’abord un déferlement de haine homophobe sur Internet.
Puis, à cette haine s’est ajouté l’anti sionisme viscéral des ennemis de l’Etat juif ! 
Et ces derniers jours, les Lettres Ouvertes des mouvements LGBT et ActUp sommant le jeune Bilal de boycotter Israël !!! Ces organisations, se disant représentatives et en théorie, à la pointe du combat pour la tolérance, ont montré une nouvelle face de leur visage. 
Celle du sectarisme, de l’intolérance et de la manipulation par le mensonge.
Elles ont ouvertement appelé au boycott, osant parler d’état d’apartheid et de PinkWashing. Soulignons le courage du jeune Bilal refusant de transformer l’Eurovision en tribune politique et bien décidé à poursuivre son Rêve. 
Comment ces organisations peuvent-elles à ce point mentir ?
Comment peuvent-elles rester muettes et aveugles aux drames que vivent les homosexuels dans tous les pays voisins d’Israel ?
Comment peuvent-ils rester insensibles face au sort qui leur est réservé dans les territoires palestiniens et à Gaza ?
Pas un mot, alors qu’ils sont pendus en place publique en Iran !
Le même silence complice lorsque les homosexuels sont emprisonnés, torturés, forcés au suicide ou carrément jetés dans le vide depuis les toits des maisons ?
À cette aberration, je ne trouve qu’une seule explication : ces mouvements sont aujourd’hui noyautés et infestés par les propagandistes d’extrême gauche nourris du nouvel antisémitisme qu’est l’anti sionisme.
Par leurs mensonges et leurs silences, ces organisations prennent le parti des bourreaux et trahissent les victimes.
LGBT et ActUp devront rendre des comptes. La grande majorité de la communauté homosexuelle silencieuse devra s’exprimer et se désolidariser de ces déclarations mensongères. 
Tous savent combien Israël est un pays libre. 

L’Eurovision 2019 ne sera pas une édition comme les autres, elle sera :  Passion, Liberté, Beauté, Fraternité et une grande réussite. 
Elle sera israélienne !
Au soir et au lendemain de ce qui sera une grande fête, les déclarations et écrits des LGBT et ActUp seront rangés dans la poubelle de l’Histoire.
Mais, elles resteront des tâches indélébiles pour ces organisations aigries.

D’avance bienvenue en Israël à tous les participants, artistes ou spectateurs qui auront le bonheur d’y assister et que le meilleur gagne !

Gil Taieb 

- Les billets de blog du Crif n'engagent que leurs auteurs -