Publié le 7 Juin 2018

#Crif - Communiqué du Crif suite à l’annulation du match Argentine-Israël

Le Président du Crif, Francis Kalifat, appelle les responsables sportifs et politiques de notre pays à condamner les incitations à la violence et la politisation systématique par l'autorité palestinienne des manifestations sportives, culturelles et académiques.

Communiqué du Crif du 6 juin 2018

L'équipe de Football d'Argentine renonce à jouer le match amical qu'elle devait faire contre l'équipe d'Israël.

Le Crif regrette que les autorités sportives d'Argentine aient renoncé, sous la pression palestinienne, à la rencontre amicale prévue entre les équipes de Football d'Argentine et d'Israël à Jérusalem.

Le Crif est choqué par les menaces exercées par Jibril Rajoub, dirigeant de l'autorité palestinienne et président de la Fédération palestinienne de football, sur l'équipe nationale d'Argentine et en particulier sur son capitaine Lionel Messi. En déclarant que si Messi venait à jouer le match, il appellerait à "brûler les maillots à son nom et les posters de lui", Rajoub a promulgué une véritable "fatwa" contre Messi et les joueurs argentins qui, victimes de menaces de mort sur les réseaux sociaux, ont préféré renoncer à ce match amical.

En pratiquant une incitation systématique à la violence et à la haine, l'Autorité palestinienne montre son vrai visage. A plusieurs reprises, Jibril Rajoub avait demandé à la Fédération internationale de football d'exclure Israël de l'organisation, demande rejetée par les instances internationales.

Le Président du Crif, Francis Kalifat, appelle les responsables sportifs et politiques de notre pays à condamner les incitations à la violence et la politisation systématique par l'autorité palestinienne des manifestations sportives, culturelles et académiques, affichant ainsi leur soutien officiel aux activités du mouvement BDS. Il rappelle que le sport, les sciences et la culture doivent participer au rapprochement des peuples plutôt qu'à la haine et à l'exclusion.
Maintenance

Le site du Crif est actuellement en maintenance