News
|
Published on 8 April 2025

Le Crif en action – Crif Marseille-Provence : retour sur l’inauguration du jardin Sarah Halimi à Marseille

Vendredi 4 avril 2025, Marseille a rendu un vibrant hommage à Sarah Halimi assassinée par le terrorisme islamiste, assassinée parce que juive. La ville de Marseille a inauguré un jardin au nom de Sarah Halimi.

À Marseille un jardin porte désormais le nom de Sarah Halimi.

Une initiative de Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille en présence de Valérie Boyer, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, de Marine Pustorino représentant Martine Vassal , présidente du département et de la métropole, des présidents des Institutions communautaires, Fabienne Bendayan, Michel Cohen Tenoudji et Lionel Stora et de Bruno Benjamin représentant William Attal.

Profonde gratitude et sincères remerciements à Monsieur le Maire d’avoir accepté notre proposition d’inaugurer un jardin pour que son nom vive. Pour ne jamais l’oublier. Pour que l’antisémitisme ne soit jamais banalisé.

Vous pouvez découvrir le discours de Fabienne Bendayan, présidente du Crif Marseille-Provence en cliquant ici.

 

 

À lire aussi :

Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.En savoir plusOK