English
Français
Crédit photo : ©Fox'Eye Brigitte Arakel
Une journée qui a débuté par un atelier présenté par Bob Hasbara et Samuel Madar : « Désinformation : Aux armes citoyens ! » animé par Samuel Benhamou, vice-président du Crif Marseille-Provence et Alexa Amram, membre du Comité Directeur.
Dans les salons d’honneur du conseil départemental le public a pu assister à un déjeuner-débats : « Élection de Donald Trump : quels enjeux pour la politique étrangère ? » en présence de Nicole Bacharan, et Raphaël Jerusalmy.
Pour l’ouverture de la seconde partie de la Convention, le Crif Marseille-Provence eu l’honneur de recevoir Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et Martine Vassal, présidente du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence.
Après une minute de silence dédiée à la mémoire de toutes les victimes du 7-Octobre, tous deux et le sénateur Stéphane le Rudulier ont accompagné la Présidente du Crif Marseille-Provence, Fabienne Bendayan, pour un allumage de bougies symboles d’espoir pour appeler à la libération des otages toujours détenus par le Hamas.
Le Crif Marseille-Provence remercie chaleureusement la Ministre Aurore Bergé pour son message vidéo adressé aux participants.
Le Crif Marseille-Provence remercie également les invités et l’ensemble des intervenants prestigieux qui ont participé aux deux tables rondes : le professeur Florence Bergeaud-Blackler, Dominique Simonnet, Nicole Bacharan, Raphaël Jérusalmy et Philippe Karsenty ainsi que la modératrice de la journée Hanna Papiachvili.
Le Crif Marseille-Provence salue également le travail réalisé par Philippe Elie Kassabi, dessinateur pour ses illustrations en direct.
Une journée riche en réflexions et en débats organisée par la commission colloque présidée par Michèle Teboul, présidente d’honneur du Crif Marseille-Provence.
Retrouvez le discours de la Présidente du Crif Marseille-Provence Fabienne Bendayan en cliquant ici.
À lire aussi :