- English
- Français
Publié le 9 mai dans The Jerusalem Post
Traduction proposée par le Crif
Une attaque terroriste a été déjouée dimanche soir dans l'implantation de Tekoa en Judée-Samarie. Quatre terroristes ont tenté de s'introduire dans une maison armés de couteaux.
L'un des fils de la famille a repéré des individus suspects s'approcher de la maison, qui tentaient d'escalader la clôture.
Il a ensuite prévenu son père qui est parvenu à neutraliser l'un des terroristes âgé de 18 ans, en lui tirant dessus avant d'appeler la police.
"Il n'y a pas eu de victimes dans l'incident et l'armée a mené des recherches dans les environs", a déclaré un porte-parole de Tekoa, ajoutant que la ville était toujours encerclée.
Le président de la communauté de Tekoa a déclaré que le résident était ingénieux et que ses actions pour arrêter un terroriste à la porte de sa maison étaient inspirantes et ont empêché une catastrophe majeure. Tekoa est situé dans la région de Gush Etzion en Cisjordanie.
Un couteau a été retrouvé sur le corps du terroriste. Les forces de sécurité fouillent la zone à la recherche de complices, a indiqué Tsahal.
L'incident de Tekoa est survenu peu de temps après une attaque au couteau à la porte de Damas de la vieille ville de Jérusalem.
La police israélienne a déclaré qu'un agresseur avait poignardé un agent de la police des frontières. Le suspect a été approché pour un interrogatoire après avoir éveillé les soupçons de l'agent. L'agresseur a été abattu.
L'officier de la police des frontières, âgé de 24 ans, a été évacué à l'hôpital Hadassah Ein Kerem dans un état critique, pour recevoir des soins médicaux.
[...] Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ici