- English
- Français
Mardi 2 février 2020, le nouvel ambassadeur d'Arabie Saoudite en France, SE M. l'Ambassadeur Fahad M. Al Ruwaily, a rencontré le Président du Crif et les membres du Bureau exécutif du Crif dans nos locaux.
Beaucoup de sujets ont été évoqués avec l'Ambassadeur qui possède une longue expérience diplomatique, notamment en Belgique, en Espagne et au Danemark. Parmi les sujets évoqués, la nouvelle situation au Moyen-Orient avec les Accords Abraham, mais aussi la situation particulière de l'Iran et de la Turquie, ainsi que ses relations personnelles avec les responsables des Communautés juives dans lesquelles l'ambassadeur a été en poste.
Évoquant le Liban, L'ambassadeur a rappelé le caractère terroriste du Hezbollah et le danger qu'il fait peser sur la région.
Interrogé par le Président du Crif sur la situation internationale et sur sa vision de l'avenir du Moyen Orient, l'Ambassadeur a déclaré sa sensibilité à toutes les innovations guidées par la sagesse, et a exprimé sa confiance dans l'avenir du Moyen-Orient, rappelant au passage que l'Arabie Saoudite avait été le premier pays à proposer un projet d'accord de paix global.
S.E. Fahad M. Al Ruwaily a répondu favorablement à l'invitation du Président du Crif à participer à une prochaine Commission des Affaires internationales du Crif.
Francis Kalifat était accompagné de Yonathan Arfi, Vice-président du Crif, de Serge Dahan, Trésorier du Crif, et de Robert Ejnes, Directeur exécutif.
De gauche à droite : Serge Dahan, SE M. l'Ambassadeur Fahad M. Al Ruwaily, Francis Kalifat, Yonathan Arfi