La Ville de Paris inaugure la place Simon-et-Cyla-Wiesenthal

 
À 11 heures le 20 septembre – onzième anniversaire de la mort de Simon Wiesenthal –, la Ville de Paris a inauguré la place Simon-et-Cyla-Wiesenthal en présence de leur fille, Paulinka Wiesenthal-Kreisberg, et de sa famille. Quelque cent vingt rescapés, anciens résistants, dignitaires de la municipalité, diplomates, responsables religieux et communautaires et membres du Centre Simon Wiesenthal-Europe ont assisté à cette cérémonie.
 
La place Simon-et-Cyla-Wiesenthal est située dans le dixième arrondissement de Paris. Son maire, M. Rémi Féraud, s’est adressé aux personnes rassemblées pour l’occasion, suivi de Mme Catherine Vieu-Charier, adjointe à la maire de Paris, et de M. Shimon Samuels, directeur des Relations internationales du Centre Simon Wiesenthal.
 
M. Richard Odier, président du Centre Simon Wiesenthal-France, a adressé des félicitations toutes particulières à Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, et à Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, députée et conseillère municipale, « pour leur rôle bipartite dans l’organisation de cet hommage à Simon et Cyla Wiesenthal ».
 
La plaque porte cette inscription :
« À la mémoire de Simon Wiesenthal (1908-2005)
« qui consacra sa vie à traduire en justice les criminels de guerre nazis
« et de son épouse Cyla (1908-2003) qui se dévoua pour réaliser cette mission »
Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique.En savoir plusOK