News
|
Published on 16 April 2024

Crif – De nombreux hommages rendus après la disparition de Gil Taieb, vice-Président du Crif, du FSJU et Président de l’ABSI-Keren Or

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition lundi 15 avril 2024 de Gil Taieb, infatigable militant et défenseur d’Israël et de la communauté juive. Gil Taieb était vice-Président du Crif, du FSJU et Président de l’ABSI-Keren Or. De nombreux hommages lui ont été rendus.

Depuis l’annonce de la disparition de Gil Taieb, de nombreux hommages lui ont été rendus par de nombreuses personnalités politiques mais aussi des représentants d’associations et religieux.

 

Nos pensées vont à son épouse, Karen Taieb et à leurs enfants.

 

 

 

 

Dans un communiqué publié sur le site de l'Élysée, le Président de la République, Emmanuel Macron a rendu hommage à Gil Taieb, « humaniste ardent, héraut de la lutte contre l'antisémitisme et toutes les formes de haine ». Vous pouvez lire l'hommage du Président de la République en intégralité, en cliquant ici

 

Aurore Bergé, Ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et Clément Beaune, ancien Ministre des Transports ont rendu hommage à Gil Taieb sur X (ex-Twitter). 

 

 

 

 

De nombreux élus et parlementaires ont également rendus hommage à Gil Taieb sur X : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des représentants des cultes et associations religieuses lui ont également rendu hommage : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le FSJU dont il était également vice-Président lui a rendu également hommage, ainsi que son Président Ariel Goldmann. 

 

 

 

 

La Dilcrah a également rendu hommage à Gil Taieb, rappelant combien il était un « fervent combattant dans la lutte contre l'antisémitisme et le racisme ». 

 

 

 

 

De nombreuses associations et représentants d'associations ont également rendu hommage à Gil Taieb : 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) a également rendu un hommage à Gil Taieb sur X : 

 

 

 

 

Un hommage lui a également été rendu ce matin par Pascal Praud sur Europe 1 :