- English
- Français
Gil Taieb était un homme au grand cœur qui a œuvré toute sa vie pour défendre la cause des Juifs. C’est une immense perte pour la communauté juive et ses institutions. Sa disparition laisse un grand vide.
Infatigable militant, fervent défenseur d’Israël et de la communauté juive, vice-président du Crif, du @fsju et président de l’ABSI-Keren Or, Gil Taieb nous a quittés.
Homme au grand cœur, il a œuvré toute sa vie pour défendre la cause des Juifs.
C’est une immense perte pour… pic.twitter.com/0yQH3sI1Su
— CRIF (@Le_CRIF) April 15, 2024
Le Président du Crif, Yonathan Arfi, a redit hier sur X (ex-Twitter) combien Gil Taieb était « engagé, charismatique, courageux et bienveillant, il n’a jamais abandonné le sourire qu’il arborait toujours, jusque dans les derniers moments du combat qu’il a mené contre la maladie. C’est une immense perte pour la communauté juive et tous ceux qui l’ont connu. Citoyen engagé dans la Cité, militant dans l’âme, il incarnait ce que le judaïsme a de plus précieux : le refus du défaitisme et l’amour de la vie ».
Nos pensées accompagnent son épouse, Karen Taieb, et leurs enfants.
« Gil nous manque déjà : il nous revient désormais d’être fidèles à son courage et à son sens de l’engagement » (in tweet du Président du Crif).
Quelle immense tristesse !
Le Crif perd un vice-président et je perds un ami et un frère d'armes.
Vice-président du Crif et du FSJU, Gil Taieb a consacré sa vie entière à défendre la cause des Juifs et d'Israël, avec cœur et générosité.
Engagé, charismatique, courageux et… pic.twitter.com/KqzJbtdXKV
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) April 15, 2024
À lire aussi :