- English
- Français
Publié le 29 juillet 2021 dans La Depeche
La nausée. Le personnel de la maison de santé du Faubourg a découvert ce mercredi matin des croix gammées taguées sur les murs de la structure. Ces deux tags ignobles, faisant référence au régime nazi, auraient été réalisés dans la nuit avant d’être rapidement effacés par les agents de la municipalité.
"Je suis choqué comme tout le monde", a réagi Christian Teyssèdre, président de l’Agglomération de Rodez, en charge de la maison de santé. Une plainte devrait être rapidement déposée par la collectivité et une enquête ouverte par les services de police. En vacances, le directeur de la maison de santé, le Dr Sébastien Mourcia, très rapidement mis au courant de ces agissements s’est également dit "choqué" par ces inscriptions.
En lien avec les "antivax" ?
"On condamne le plus fermement possible cet acte et lorsqu’on se remémore les victimes du régime nazi, ça fait froid dans le dos de revoir ce genre de choses… Surtout pour un enjeu comme la vaccination !", nous a-t-il confiés, faisant le lien avec les récents rassemblements des "antivax" et "anti pass sanitaire" dans lesquels plusieurs références au régime nazi furent brandies par certains manifestants.