Read in the news
|
Published on 18 April 2019

Israël/Eurovision - Une vidéo menace de perturber le concours de l'Eurovision

Une vidéo de menaces à l'encontre d'Israël est apparue, indiquant que l'Eurovision, organisé cette année à Tel Aviv, sera pris pour cible si la situation humanitaire ne s'améliore pas pour les résidents de la bande de Gaza. On ne sait pas encore qui a publié ou créé la vidéo.

Publié le 16 avril dans le Jerusalem Post sous le titre EUROVISION UNDER ATTACK? GAZA ACTIVISTS THREATEN THE CONTEST – REPORT

Traduction proposée par le Crif

Des activistes de Gaza ont menacé de lancer des roquettes sur le bâtiment qui abritera le concours de chansons de l'Eurovision si Israël refuse de conclure un accord avec le Hamas et de lever le blocus autour de Gaza, a rapporté lundi Channel 20.

Une vidéo qui circulait dans les médias palestiniens en avril insinuait que les Gazaouis attaqueraient Israël si les exigences n'étaient pas satisfaites. "On ne fête, ni ne danse, pendant qu’au même moment deux millions d’habitants de Gaza souffrent"

 

 

La vidéo a commencé par des images de l’Eurovision et a déclaré: «Vous êtes invités au grand événement», écrit en hébreu et en arabe.

«Mais…» Tandis que la musique et la vidéo changeaient de ton, la vidéo avertissait: «Ne célébrez pas et ne dansez pas alors que deux millions de Gazaouis souffrent. Si vous voulez célébrer, levez le siège et parvenez à un accord, ne vous égarez pas. "

On y voit également une photo aérienne du hall du Parc des Expositions de la ville blanche, à partir d'une vue satellite, où aura lieu la 64ème édition du concours, avec en fond sonore une alerte à la roquette. Les cibles aparaissent verrouillées, les sirènes de roquettes sont alertées. Un son d'explosion peut être entendu lorsque les mots «Implémentez l'entente pour pouvoir organiser les festivités» apparaissent à l'écran.

La capitale économique de l'Etat hébreu se prépare à accueillir des milliers de vacanciers en grande pompe lors de cet événement.