Contributors

Gil Hoffman

 

Gil Hoffman est le correspondant politique en chef et analyste pour The Jerusalem Post. Il a interviewé tous les personnages principaux à travers le spectre politique israélien, a été interviewé par les médias haut sur six continents et est analyste régulier sur CNN, Al-Jazeera et autres médias.

 

Hoffman, qui a grandi à Chicago, est diplômé de journalisme à l'Université Northwestern et a écrit pour The Miami Herald et Arizona Republic avant de venir vivre en Israël. Il est soldat de réserve dans l'unité du porte-parole de l'armée israélienne et il a donné des conférences dans sept pays et 36 états américains.

His contributions:

Tribune
|
Published on 8 February 2013

Coalition : un peu de patience…

 

Par Gil Hoffman

 

Jeux et enjeux autour de la formation du nouveau gouvernement.

 

Un journaliste qui se respecte ne conseillerait jamais à ses lecteurs de ne pas lire ses propres articles. Mais peut-être que, au cours des 4 à 6 prochaines semaines, ce ne serait pas une si mauvaise idée… Pourquoi ? Parce que, au cours des négociations de coalition, grand nombre d’élus vont dire des choses qu’ils ne pensent pas et penser des choses qu’ils ne diront pas. Tout cela fait partie de l’âpre marchandage qui précède la formation d’une coalition la plus stable possible.