News
|
Published on 25 April 2023

Le Crif en action - Commémorations en hommage aux victimes du Génocide des Arméniens

Le Crif était présent hier aux commémorations organisées en hommage aux victimes du Génocide des Arméniens.

Depuis 2019, le 24 avril,  ̶  date du début du génocide des Arméniens,  ̶  est la Journée nationale de commémoration des victimes de ce massacre.

 

Le Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi, était hier matin présent à la Mairie de Paris pour rendre hommage aux 1,5 million de victimes du génocide des Arméniens.

 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) était également présent,  ̶  représenté par Robert Ejnes, Directeur exécutif du Crif,  ̶  à la cérémonie républicaine qui s’est tenue hier soir devant la Statue de Komitas, Esplanade d’Arménie à Paris.

Devant une foule très nombreuse, les co-Présidents du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), Ara Toranian et Mourah Papazian, ont prononcé un discours. Le ministre de l’Intérieur, Gérarld Darmanin a également pris la parole, ainsi qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris qui a prononcé un discours très engagé.

 

 

Étaient également présents Gabriel Attal, ministre de l’Action et des Comptes publics, ainsi que les députés, Sylvain Maillard, Caroline Yadan, et Astrid Panosyan-Bouvet.