News
|
Published on 3 October 2022

Crif - Fabienne Bendayan élue Présidente du Crif Marseille-Provence

Dimanche 2 octobre 2022, Fabienne Bendayan est devenu la nouvelle Présidente du Crif Marseille-Provence. Élue à l’unanimité par les membres de l'Assemblée Générale, elle succède à Bruno Benjamin, un président engagé et apprécié. Nous lui adressons nos sincères félicitations et tous nos vœux de réussite. Rencontre avec une militante.

Fabienne Bendayan est la nouvelle Présidente du Crif Marseille-Provence. 

Militante au sein de la communauté juive de Marseille, elle a été élue en 2016 membre du Comité directeur du Crif Marseille-Provence, au sein duquel elle a occupé la fonction de Trésorière Générale.

Forte de vingt années d’exercice en qualité d’Avocat, elle a soutenu la constitution de partie civile du Crif et plaidé à la défense des intérêts des victimes en sa qualité de Présidente de la Commission Droit et Justice.

Elle est également Vice-présidente du Groupe Scolaire Gan Ami et membre du Conseil d'Administration du Fonds Social Juif Unifié.

 

Très proche de la communauté marseillaise, elle prône des valeurs de solidarité et de rassemblement, elle aspire à devenir ‘’une couturière de la fraternité’’.

‘’Je veux imprimer sur nos projets la marque d’une solidarité moderne. Le culte de notre passé insufflera à notre vie communautaire le supplément d’âme qui enrichit le présent et dicte la construction de l’avenir au bénéfice des jeunes générations. Dans une dynamique de rassemblement, je veux privilégier l’action collective, gage d’une efficacité accrue.’’

Elle a pour ambition d’insuffler ‘’un élan solidaire, fédérateur, combatif et enthousiaste. Pour susciter la plus la large adhésion à poursuivre le chemin, ensemble !’’

Une Présidente combative et active dans la lutte contre l’antisémitisme : ‘’Nous devons nous dresser contre toutes les formes d’oppression et de totalitarisme. Notre légitimité s’illustre par l’action. Le CRIF doit remplir les missions de défense de nos compatriotes sans jamais faillir.’’