- English
- Français
Le mois dernier, nous partagions avec vous le début de l’aventure Lest We Forget – N’oublions pas 2022.
Vous le savez, depuis plusieurs semaines, nous partons à la rencontre de survivants de la Shoah à travers la France, accompagnés du photograpge Luigi Toscano et de son cameraman.
Chaque visite commence par un sourire, qui se devine à travers les masques, et des paroles d’hospitalité réconfortantes.
« Entrez vite, il fait froid ! »,
« Vous tombez bien, je viens de faire du café ! »,
« Vous êtes déjà venus à Strasbourg ? »,
« Vous avez pu vous garer ? Vous savez que c’est la Fête de Lumières en ce moment à Lyon ? »
Luigi installe ensuite son matériel et place notre star du jour pour commencer les photographies.
Après la photo, nous nous installons autour d’une table ou dans le salon et partageons un moment hors du temps avec celle ou celui qui nous reçoit. Nous écrivons tout, nous enregistrons tout, pour veiller à ne rien oublier, à ne rien modifier. Pour tenter, aussi, d’inscrire dans l’éternité ces paroles sacrées.
Après Paris et l’Ile-de-France, Lille, Marseille, Lyon et Strasbourg, notre route continue ! La semaine prochaine, nous serons à Bordeaux pour la dernière étape de notre tour de France.
Nous pouvons compter sur le soutien essentiel des délégations régionales du Crif pour nous aider à organiser nos déplacements et les en remercions chaleureusement.
Nous partageons aujourd'hui avec vous quelques-unes des photos de ces rencontres et continuerons de vous faire vivre l'aventure Lest We Forget - N'oublions pas 2022 dans la Newsletter !
Esther, Julia, Henri, Lucienne, Isabelle, Sarah, Henri, Victor, Ida, Marcel, Nicole, Ginette, Joseph, Armand-Aron, Pierre, Léo, Lili, Paulette, Monique, Louise, Lucie, Albert, Renée, Sabetaille, Robert, Claude, Jean-Paul, Francine, Claude, Simone, Nicole, Ginette, Rachel, Yvette, Elie, Evelyne, et vous, que nous avons hâte de rencontrer, vous êtes immortels dans nos cœurs, et immortalisés pour l'éternité. Merci.
Le Crif vous propose :