News
|
Published on 27 October 2021

Crif - "Le procès de Mireille Knoll doit être le procès de l'antisémitisme qui tue", Francis Kalifat (RCJ)

Tous les mois, le Président du Crif est l'invité de RCJ Midi, au micro de Rudy Saada ! L'occasion de parler de l'actualité de la communauté juive de France et de rappeler les récentes actions du Crif. Aujourd'hui, Francis Kalifat est revenu sur l'ouverture du procès Mireille Knoll ainsi que sur l'inauguration du musée Alfred Dreyfus. Il a également annoncé la Convention du Crif, le 14 novembre prochain.

Le Président Crif s'est rendu hier à Médan pour assister à l'inauguration, par le Président de la République Emmanuel Macron, du musée consacré à Alfred Dreyfus, installé dans la demeure d'Émile Zola. Cette initiative avait été annoncée à l'occasion du dîner du Crif en 2018.

"Le musée est un lieu pédagogique unique", "j'invite les professeurs à le visiter avec leurs élèves" a déclaré Francis Kalifat.

 

Le procès des assassins de Mireille Knoll a débuté hier.

"Cette douleur que nous avons eu de voir l'assassin de Sarah Halimi exonéré de sa responsabilité, nous oblige à considérer que ce procès doit, tout d'abord être le procès des assassins de Mireille Knoll", "j'ai d'ailleurs une pensée particulière pour les enfants de Mireille Knoll, Allan et David, qui sont très engagés dans le combat pour que la liberté jaillisse, et pour que justice soit rendue". Mais au-delà, "ce procès doit être celui de l'antisémitisme qui tue dans notre pays".

 

Le Crif vous propose aussi ;