- English
- Français
Au cours de cet entretien, qui a débuté par un briefing détaillé de l’opération Gardien des Murs par un représentant du service de communication de l’Armée de Défense d’Israël, les représentants des communautés ont pu expliquer les expériences vécues dans leurs pays respectifs, ainsi que les relations politiques et les retombées sur les réseaux sociaux.
Yonathan Arfi et Robert Ejnes ont présenté la situation en France et l’action du Crif, sous les différents angles politique, sécuritaire, de l’antisémitisme généré en France par l’actualité en Israël, sur les médias et les réseaux sociaux.
Les représentants des différents pays ont également présenté leurs expériences.
La Ministre a conclu sur la nécessité de maintenir une proximité entre l’Etat d’Israël et les Juifs de Diaspora, ainsi qu’avec les structures communautaires.
Ce fut aussi l’occasion de rappeler à la Ministre de la Diaspora les difficultés et les souffrances vécues par les Juifs français de ne pas pouvoir rendre visite à leurs enfants ou à leurs parents depuis de nombreux mois. Le Président du Crif Francis Kalifat avait interpellé la ministre au début d l’année pour lui demander de bien vouloir faire reconnaitre les vaccinations par les Français pour leur permettre de voyager en Israël plus facilement.
Le Crif vous propose aussi :