News
|
Published on 7 May 2021

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - Un cheval entre dans un ascenseur...

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

Un cheval entre dans un ascenseur...

 

C'est l'histoire d'un cheval qui entre dans un ascenseur... Ce qui commence comme une mauvaise blague est en fait une histoire bien réelle.

Les vidéos de surveillance d'un immeuble de luxe de Tel Aviv (cette histoire pourrait-elle se passer ailleurs qu'à Tel Aviv ?!) ont en effet révélé la présence de deux hommes tenant un cheval par les rênes, le guidant vers l'ascenseur de l'immeuble. 

L'un des deux hommes entre dans l'ascenseur avec l'animal* avant d'être interpellé par la police.

Mon image

Dans une ville où les ânes côtoient les voitures éléctriques et longent des immeubles abritant les meilleures start-ups du monde, cette histoire est finalement presque normale. 

L'un des propriétaires du cheval a trouvé une justification géniale à son acte : « Je suis venu rendre visite à un ami, je ne pensais pas qu’amener le cheval dans la chambre poserait problème », a  t-il expliqué. « Ce n’était écrit nulle part qu’il était interdit d’amener un cheval. Je ne pouvais pas le laisser dehors. C’est un cheval de grande valeur et on me l’aurait volé. » CQFD.

Une histoire digne d'une fable. La morale ? La Houtzpa (le culot), plus c'est gros, plus ça passe.

*Le cheval ne semble pas avoir été bléssé. Il a été pris en charge par les services vétérinaires de la municipalité.