Read in the news
|
Published on 15 March 2021

Israël - Le pays envisage de lever la restriction du port du masque d'ici le mois d'avril

"Il est possible que nous allégions des restrictions supplémentaires avant le soir de la Pâque" a déclaré le directeur général du ministère de la Santé.

Publié le 14 mars 2021 sur i24news

Israël envisage de lever la restriction du port du masque en extérieur d'ici le mois d'avril imposée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a rapporté dimanche Channel 12.

Selon cette source, d'autres mesures restrictives devraient également être levées, notamment le nombre maximal de personnes autorisées à se rassembler dans les centres culturels et sportifs.

A moins de deux semaines de la fête de la Pâque juive, le directeur général du ministère de la Santé a par ailleurs indiqué que les restrictions pourraient être allégées concernant les réunions de famille.

"Nous avons encore deux semaines, il est possible que nous modifions les restrictions avant le soir de la Pâque pour permettre à plus de personnes de se réunir. Je ne peux pas faire de promesses, mais je l’espère vraiment. Ça dépend de nous", a déclaré Chezi Levy lors d'une interview à la chaîne 12.

En marge d'une intense campagne de vaccination, Israël observe une baisse continue des cas de contamination quotidiens, ainsi que du nombre de malades, en particulier des patients dans un état grave.

Le coefficient de reproduction du coronavirus a également diminué et n'est plus qu'à 0,78, tandis que 45% de la population est entièrement vaccinée.