News
|
Published on 19 February 2021

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - Jérusalem : et la lumière fut !

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... Jérusalem : et la lumière fut !

 

Jérusalem... ville lumière ! 

Du 21 février au 3 mars, Jérusalem se pare de lumières avec un projet à couper le souffle intitulé "Jerusalem: Follow the lights" , soit en français "Jérusalem : Suivez les lumières".

En effet, des dizaines de monuments emblématiques de la ville seront illuminés et transformés en œuvres d'art.

Il s'agit là de la première étape post-Covid pour le tourisme à Jérusalem. Le ministère de Jérusalem et du Patrimoine, la municipalité de Jérusalem, le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Tourisme ont imaginé ensemble cet événement, toujours dans le respect des gestes sanitaires.
 
Les amoureux de Jérusalem vont donc pouvoir (re)découvrir la ville habillée de lumières. Ces projections lumineuses seront visibles pour tous les internautes du monde, depuis le site Internet du projet, https://www.followthelights.org.il/letsdrive.
Les habitants de Jérusalem auront quant à eux le loisir de découvrir leur ville sous un autre jour en suivant un itinéraire dédié en voiture.
 
La liste des lieux illuminés comprend des sites de renommée mondiale tels que les murs de la Vieille Ville ou encore le Musée d'Israël qui offrira un aperçu de sa collection et des dizaines d'œuvres d'art uniques et inestimables et d'objets historiques qui seront transformés grâce à la technologie numérique. La Tour de David, la Knesset (Parlement israélien), et le bâtiment du YMCA font également partie des sites séléctionnés pour le projet.
 
Jérusalem parée de lumière, voilà de quoi mettre de la joie dans les coeurs de ceux à qui manque la capitale d'Israël. 

Mon image

Mon image

Mon image

 

Le Crif vous propose :