News
|
Published on 26 November 2020

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - La série du Crif sur la Bible dans l'art sculptural

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... la série du Crif sur la Bible dans l'art sculptural 

 

Il y a deux ans, à l'occasion de la Journée international de Bible - le 24 novembre, notre super Community Manager vous proposait une série de posts intitulée "Raconte moi la Bible à travers l'art sculptural". Les sculptures choisies rappellent chacune un épisode biblique.

Pour le plaisir des yeux, on vous propose de la (re)découvrir !

 

Mon image

Une sculpture de Michel-Ange rendue célèbre, représentant Moïse, descendu du Sinaï avec les Tables de la Loi données par Dieu, regardant, furieux, les Juifs adorant le veau d'or.
Exécutée vers 1513–1515, cette statue de Moïse est intégrée dans le Tombeau de Jules II au sein de la basilique Saint-Pierre-aux-Liens à Rome.
 
 
 

Mon image

Une sculpture de Donatello, représentant Abraham prêt à sacrifier Isaac.
Réalisée vers, 1408 –1421, cette sculpture en marbre provient du campanile du Giotto à Florence en Italie.
 
 

Mon image

Une sculpture de Michel-Ange représentant une femme biblique : Rachel. Cette statue, comme celle de Léa, encadrent le Moïse, placées au niveau inférieur.
Cette sculpture de Michel-Ange est intégrée au Tombeau de Jules II dans la Basilique Saint-Pierre-aux-Liens, à Rome.
 

Mon image

Une sculpture de René Iche, représentant la lutte de Jacob et de l'ange, autrement appelée : "Lutteurs à terre". Réalisée en 1945, cette sculpture en bronze sur socle en bois, est exposée au musée d'Art moderne de Paris.