News
|
Published on 1 September 2020

Crif - Cette année, n’emportons pas la haine dans nos cartables !

Parce que la haine, elle, n’a pas pris de vacances, pour cette rentrée et tout au long de l’année, restons mobilisés pour lutter contre toute forme de haine et de discriminations.

Aujourd’hui, plus de 24 millions d’écoliers ont repris le chemin de l’école. Comme eux, des millions de travailleurs ont rejoint pour la première fois depuis plusieurs mois leur lieu de travail.

C’est officiel, c’est la rentrée !

Du moins, pour ceux qui ont pris des vacances. Cet été, la haine - elle - n'a pas pris de vacances.

L’année scolaire débute et avec elle notre mission d’éducation à tous. Il est important d’inculquer les valeurs de tolérance et le vivre-ensemble. L'école est un lieu de rassemblement et d'ouverture où sont transmises aux élèves l'ensemble des valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité, la fraternité la laïcité et le refus de toutes les discriminations.

Déconstruire les préjugés, lutter contre les stéréotypes et toute forme de haine, voilà nos objectifs !

 

Dans la Newsletter d'aujourd’hui, nous vous proposons de (re)découvrir un rapport sur la nature antisémite du BDS publié par le ministère des Affaires stratégiques israélien, il y a un an. Cette étude révèle comment le BDS promeut l'antisémitisme dans le monde sous couvert d'une prétendue critique politique de l'Etat d'Israël.

Pour cette rentrée, notre mission d'éducation commence ainsi : mieux vous informer sur les mécanismes et les objectifs du mouvement BDS. C'est pourquoi nous proposons une Conversation de rentrée, ce jeudi, à 18h, autour du thème "De quoi le boycott d'Israël est-il le nom ?".

 

Le Crif en conversation avec...

Joël Kotek & Alain Soriano, Co-auteurs du livre De quoi le boycott d'Israël est-il le nom ? 

"De quoi le boycott d'Israël est-il le nom ?"

Jeudi 3 septembre à 18h, en direct sur la page Facebook du Crif

Nos invités seront intérrogés par Robert Ejnes, directeur exécutif du Crif.

 

Pas de rentrée pour la haine  !