- English
- Français
En France, la phase 3 du déconfinement a commencé. En Europe, les frontières sont de nouveau ouvertes. Mais qu'en est-il ?
Voici les trois informations de la semaine à retenir, dont au moins une bonne nouvelle !
Dans le respect des règles sanitaires imposées par la Covid-19, le second tour des éléctions municipales en France aura lieu dimanche 28 juin.
Les bureaux de vote seront aménagés de manière à limiter au maximum les contacts et à assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne présente, selon le ministère.
En Guyane, où le nombre de cas de contamination reste inquiétant, la date du second tour des éléctions n'est pas encore fixée.
Pour en savoir plus : FRANCE - MUNICIPALES 2020 : SECOND TOUR, MODE D’EMPLOI
2. L’OMS se dit inquiète d’un rebond du nombre de cas en Europe
Selon l’Organisation mondiale de la santé, l’Europe enregistre quotidiennement près de 20 000 nouveaux cas et plus de 700 morts.
« La semaine dernière, l’Europe a connu une augmentation du nombre de cas hebdomadaires pour la première fois depuis des mois. Trente pays ont vu augmenter le nombre de nouveaux cas cumulés au cours des deux dernières semaines », a déclaré le directeur de la branche Europe de l’OMS, Hans Kluge, lors d’une conférence de presse.
3. Bonne nouvelle : La Tour Eiffel se déconfine
Depuis hier, jeudi 25 juin, l’accès à la Tour Eiffel est de nouveau possible ! Dans le respect des règles sanitaires, la Tour Eiffel est prête à accueillir des visiteurs mais dans des conditions particulièrement sportives puisque seuls les escaliers sont accessibles pour l’instant.
700 marches sont nécessaires pour atteindre le deuxième étage de la Dame de fer.
Qu’est-ce que vous attendez ? A vos marches, prêts, partez...
(Trop haut pour vous ? Rassurez-vous, les ascenseurs rouvriront progressivement à partir du 1er juillet.)