News
|
Published on 20 May 2021

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - La Journée mondiale du Houmous !

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... La Journée mondiale du Houmous !

 

De toutes les journées "internationales" ou "mondiales", celle-ci est probablement la plus importante.

Quoi, vous ne le saviez pas ? Le 13 mai, c'était la Journée mondiale du Houmous ! On en profite pour vous donner quelques infos intéréssantes à son sujet :

  • Les éléments nutritifs du houmous pourraient sont bons pour votre poids

La nutritionniste Peggy Kotsopoulos a déclaré au magazine Fitness que les protéines présentes dans le houmous pourraient aider à lutter contre les fringales et à équilibrer les niveaux de sucre dans le sang. Cela pourrait aider à lutter contre le grignotage excessif. Peggy Kotsopoulos parle également de la grande teneur en fer du hummus, qui vous redonnera de l'énergie (ce qui pourrait vous rendre plus motivés pour aller à la salle de gym !).

  • Les pois chiches amenuisent le risque d'avoir un cancer

Les aliments contenant de l’acide folique peuvent en effet réduire le risque des cancers colorectaux. De plus, les chercheurs pensent que des fibres alimentaires favorisent la croissance des bonnes bactéries dans le côlon, ce qui protège également du cancer.

  • Le houmous évite les accidents vasculaires et maladies cardiaques

Selon une étude dans The New England Journal of Medicine, environ 30% des crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et décès liés à des maladies cardiaques peuvent être évités chez les personnes qui adoptent le "régime à la méditerranéenne." Et bonne nouvelle, le houmous est l'aliment principal de ce régime alimentaire 100% méditerranée ! (Source : Tribune Juive)

Bon, soyons honnêtes, ce sont surtout des arguments chocs pour vous faire consommer du houmous. Mais quel mal y a t-il à ça ? Au Crif, on a aussi une petite liste des bonnes raisons d'en manger : il s'étale très facilement sur une bonne baguette ; il est convivial d'en manger sur au cours d'un pique-nique (à prévoir au mois de juin en respectant les gestes barrières) avec des tomates cerises ; il nous rappelle nos dernières vacances en Israël ; il est tout simplement délicieux.

Bon appétit ! 

ATTENTION : les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité de personnes actuellement au régime

(merci à notre globe-trotteuse Sophie pour le partage de ces photos !)

Mon image

 

Mon image