- English
- Français
Publié le 12 novembre sur i24News
"Nous sommes prêts pour plusieurs jours d'affrontements y compris dans le centre du pays", a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Baha Abu Al-Ata était une "réelle bombe à retardement" qui planifiait des attaques imminentes sur Israël, selon le porte-parole de l'armée.
Plus de 160 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël tôt mardi, dont 70 ont été interceptées par le système anti-missile "Dôme de fer". Une maison et une usine de jouets ont également été violemment touchées et endommagées à Sderot par des éclats de roquettes, sans toutefois faire de blessés.
L'armée israélienne a visé des positions terroristes à Gaza et éliminé plusieurs membres du Djihad islamique qui représentaient une "menace imminente pour Israël", s’apprêtant à tirer des missiles en direction de l'Etat hébreu.
L'alerte à la roquette a retenti de manière incessante mardi matin à Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Rishon Letzion, dans la région du Gush Dan (centre) et dans les localités frontalières de la bande de Gaza.
Les écoles et les crèches de Tel Aviv, de la région centre et des localités proches de Gaza resteront fermées ce mardi, tandis que le cabinet de sécurité se réunit actuellement à la Kyria (quartier général de l'armée) à Tel Aviv.
Les points de passages de Kerem Shalom et Erez sont également fermés jusqu'à nouvel ordre.
"Nous nous tenons derrières les forces de sécurité qui œuvrent depuis longtemps pour le succès des opérations de ce matin. Citoyens israéliens, écoutez les instructions qui permettent de sauver des vies et prenez bien soin de vous." Président Reuven Rivlin