News
|
Published on 4 October 2019

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - JSwipe : Y'a de l'amour dans l'air (et il est casher) !

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... la nouvelle enquête de l'application de rencontres JSwipe

Vous l'attendiez tous... La nouvelle enquête de l'application de rencontres JSwipe, la "JSwipe Love Study 2019", est sortie !

Petit rappel pour les non-initiés : JSwipe, c'est le Tinder juif. Ou, si vous préférez, une application de rencontres pour les Juifs. Le principe ? Des portrais de célibataires juifs localisés non loin de vous vous sont présentés. Si vous cliquez sur le coeur bleu, cela veut dire que vous "likez" cette personne. Au contraire, si vous appuyez sur la croix rouge, elle disparaît à tout jamais (enfin, non, pas à tout jamais, juste le temps de vous être reproposé).  

Si deux portraits de célibataires se "likent", ils sont ensuite libres d'engager la conversation et d'organiser un "date" (un rendez-vous). Ensuite ? Enfin, vous savez bien ! Le coup de foudre, les fiançailles, le mariage, les enfants... La base quoi.

Pour améliorer l'application et répondre toujours plus précisemment aux attentes des célibataires, JSwipe a mené l'enquête aurpès de 4000 utilisateurs. Voici quelques chiffres du rapport 2019 :

  • 4 célibataires juifs sur 5 veulent trouver un partenaire juif
  • 69% des personnes interrogées déclarent pratiquer le Shabbat
  • 70% des célibataires répondant à l'enquête disent soutenir les organisations juives de leur pays
  • 71% des personnes interrogées avouent être sur JSwipe pour trouver la personne avec qui se marier
  • 50% des célibataires juifs intérrogés se disent déçus des "dates" (rendez-vous) effectués.

On va pas se le cacher, on connaît tous quelqu'un qui a rencontré l'amour de sa vie sur JSwipe. "Mais siiiii, puisque je te dis qu'ils sont mariés maintenant !" m'a encore assuré l'une de mes collègues ce matin. Bref, sur JSwipe, Tinder, ou dans la vraie vie, au Crif, on pense que l'amour est partout et qu'il suffit de vouloir le voir.

A tous les célibataires qui nous lisent, l'année vient de commencer et, on le sait, peut réserver de belles surprises ! Tenez-nous au courant !

Source : The Jerusalem Post