News
|
Published on 11 January 2019

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - Eilat dans le top 10 du NYTimes des destinations à ne pas manquer

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

...la ville d'Eilat dans le top 10 du New York Times des destinations à ne pas manquer

Alors oui, comme vous, on s'est demandé si les rédacteurs du New York Times étaient tombés sur la tête ou avaient un peu trop abusé du champagne hors de prix servi à la fête de Noël. Parce qu'Eilat... Franchement... Enfin... Non ?!

La nouvelle est tombée cette semaine : Eilat figure en 6ème position dans la liste des 52 destinations recommandées par le géant des médias américains. La somptueuse Jérusalem, la dynamique Tel-Aviv et l'incroyable Neguev ? Que nenni ! Ce qui est in en 2019, c'est donc les plages minuscules, une mer polluée et de curieux personnages en marcels blancs, radio posée sur l'épaule, la démarche lente et mal assurée. Après tout, pourquoi pas ?

On plaisante ! Nous aussi, on adore se retrouver entre Français à Eilat pendant Pessah ! Trève de plaisanterie. Le New York Times vante en réalité les merveilles de la Mer Rouge, notamment pour les amateurs de plongée. En ça, on leur donne entièrement raison.

Visiblement conscients des limites de la station balnéaire, les journalistes précisent tout de même qu'il serait bon, en étant à Eilat, de prendre un avion pour se rendre à Tel Aviv ou un bus pour visiter le désert. Oui, tant qu'à faire, si vous allez à Eilat, passez quand même faire un petit coucou au reste du pays, ce serait dommage de passer à côté.

Bon voyage !