News
|
Published on 15 June 2018

L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer - La répartie des Community Manager de l'Ambassade d'Israël aux Etats-Unis

Toutes les semaines, le Crif vous propose la rubrique "L'info qu'il ne fallait surtout pas manquer". Cette info, vous l'aurez compris, c'est LA petite pépite de la semaine. Cette semaine, ce qu'il ne fallait surtout pas manquer, c'est...

... la répartie des Community Manager de l'Ambassade d'Israël aux Etats-Unis.

Pour ceux qui l'ignorent, un Community Manager est une personne chargée d'animer une communauté virtuelle sur un ou des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). Beaucoup d'institutions et d'entreprises font appel à eux afin d'avoir une gestion parfaite de leur communication sur Internet. Et, on peut le dire franchement, les Community Manager de l'Ambassade d'Israël aux Etats-Unis s'éclatent !

Le 3 juin dernier, Ali Khamenei, l'actuel guide suprême de la Révolution islamique, aka l'homme le plus puissant d'Iran, a tweeté la chose suivante : "Israël est une tumeur cancéreuse qui doit être retirée et éradiquée : cela faisable et cela sera fait !" Il a ajouté un malicieux #GreatReturnMarch, en référence à la Marche du Retour alors organisée à Gaza. 

La réponse de l'Ambassade israélienne aux Etats-Unis ? Un GIF (image animée très courte) provenant du film Lolita malgrè moi sur lequel on voit une jeune fille passablement lassée déclarer : "Mais pourquoi êtes-vous à ce point obsédés par moi ?!"