- English
- Français
Sur la photo, de gauche à droite : Francis Kalifat, Président du Crif, Uzi Landau, Président de la société Rafael, Serge Dahan, Trésorier du Crif, et Robert Ejnes, Directeur exécutif
Le Salon international de défense et de sécurité Eurosatory s'est tenu cette semaine à Paris, rassemblant le meilleur de l'équipement et des matériaux de l'armement terrestre et aéro-terrestre.
Uzi Landau, ancien Ministre israélien aujourd'hui à la tête de la société israélienne de défense et de sécurité Rafael, a invité le Président du Crif à participer à l'ouverture du Salon Eurosatory, sur lequel Israël disposait de l'un des plus grands stands. La société Rafael, présidée donc par Uzi Landau, produit notamment les éléments nécessaires au Dôme de Fer israélien.
A l'occasion de sa visite, Francis Kalifat s'est entretenu avec Uzi Landau, notamment au sujet de la capacité de défense d'Israël et des nombreuses sociétés israéliennes spécialisées dans le domaines de la sécurité. L'ancien Ministre a insisté sur le développement de beaucoup de systèmes de géolocalisation et d'outils permettant des attaques ultra-ciblées qui permettent la défense du pays d'une part, et le développement de son économie dans le domaine sécuritaire et cyber-sécuritaire.
L'ancien ministre a présenté au Président du Crif les récents travaux de la société Rafael pour mettre au point dun stystème de calcul afin de déterminer le lieu exact d'arrivée des cerfs-volants enflammés - lancés régulièrement depuis la Bande de Gaza sur Israël et visant à incendié les terres et les habitations. Grâce à ce système de connaissance de trajectoire, la sécurité israélienne est en position de prévenir les pompier afin qu'ils se rendent sur place avant même l'atterissage de la bombe incendiaire.
Francis Kalifat et Uzi Landau se sont également entretenus du sujet de l'antisémitisme en France et de la situation actuelle des Français juifs. L'ancien Ministre a témoigné de son inquiétude face à une montée considérable de l'antisémitisme.
A la suite de son entretien avec Uzi Landau, le Président du Crif participé à l'inauguration du grand stand israélien, aux côtés de Madame l'Ambassadrice d'Israël en France, Aliza Bin-Noun.
Serge Dahan, Trésorier du Crif, et Robert Ejnes, Directeur exécutif de l'institution, étaient également présents.