News
|
Published on 12 September 2017

#Crif - Francis Kalifat participe à l'Exécutif du World Jewish Congress

Ronald S. Lauder, Président du Congrès Juif Mondial : "L'objectif le plus important du WJC aujourd'hui réside dans notre lutte quotidienne et mondiale contre l'antisémitisme".

Communiqué de presse du World Jewish Congress, Londres, le 11 septembre 2017

Le Président du Congrès Juif Mondial, Ronald S. Lauder, a déclaré lundi - lors de la réunion du Comité exécutif de la WJC à Londres - que l'objectif principal de l'organe international dans les années à venir devrait être d'accroître l'unité juive, dans le cadre des efforts globaux visant à assurer la sécurité et l'identité des Juifs face à l'antisémitisme croissant. 

"L'antisémitisme grandit partout dans le monde et vise tous les juifs, qu'ils soient orthodoxes ou réformistes, à gauche ou à droite", a déclaré M. Lauder. "L'objectif le plus important du WJC aujourd'hui réside dans notre lutte quotidienne et mondiale contre l'antisémitisme et consiste à réparer les fissures divisives pour reconstruire l'unité juive - entre toutes les organisations et indépendamment des confessions religieuses ou des affiliations politiques".

Lire le communiqué de presse intégral sur le site du World Jewish Congress 

content_speakers2