News
|
Published on 28 June 2016

#Crif - Le Crif rencontre Laurence Rossignol, ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes

Laurence Rossignol, ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes, a reçu une délégation du Crif le 27 juin.

La Ministre a sollicité le concours de la commission des femmes pour mettre en œuvre des projets

Le rendez-vous avait été demandé par le Crif, suite aux prises de position de la ministre sur les collections de mode islamique par certaines chaînes de distribution de vêtements.  
 
La discussion a porté sur la place de la femme dans la religion juive et sur une situation comparée entre les attributs vestimentaires personnels dans les différentes composantes de la société française, par rapports à l'expression politique – voire prosélyte – dans d'autres cultures. 
 
La discussion a aussi porté sur les organisations représentées au sein de la fédération des familles (UNAF) .
 
La ministre également a souhaité s'informer sur l'approche de la communauté juive face aux problématiques familiales, notamment sur l'association NOA – Oser le dire.
  
Enfin, la Ministre a demandé au Crif de poursuivre sa mobilisation sur le génocide et féminicide en cours des Yezidis par Daesh.  La Ministre a sollicité le concours de la commission des femmes pour mettre en œuvre des projets pour venir en aide aux femmes et aux enfants survivants.
 
La délégation du Crif était composée du Président Roger Cukierman, de Francis Kalifat, Président-élu, de Nathalie Cohen-Beizerman, membre du BE, présidente de la Commission des femmes, et de Robert Ejnes, directeur exécutif.