La situation actuelle de l'antisémitisme en Europe et les perspectives d'avenir pour les communautés juives sur le continent seront débattues lors d'une conférence organisée par le Président du Parlement européen, Martin Schulz et son premier vice-président Antonio Tajani au Parlement mardi après-midi.
Francis Kalifat, Président du Crif, participera à cette conférence.
L’antisémitisme et les attaques contre les Juifs en Europe ont augmenté au cours des dernières années.
Antonio Tajani (PPE, IT), responsable du dialogue interreligieux pour le Parlement, inaugurera la conférence, qui sera clôturée par le premier vice-président de la Commission Frans Timmermans, et le Président Schulz.
Pour Antonio Tajani: ʺL’antisémitisme revêt de nombreuses formes, mais il n’y a qu’un virus. Nous bercer d’illusions en croyant que l’Europe est immunisée serait la plus grosse erreur à commettre. Il n’y a pas d’intérêt à ce que nous nous tenions sur nos gardes si nous ne prenons pas conscience que l’antisémitisme est toujours bien présent parmi nous, même là où la persécution et la discrimination ont annihilé toute présence juive. Le plus grand danger pour l’Europe est de voir son histoire et sa culture s’appauvrir à cause d’un exode lent et régulier des juifs d’Europe. C’est contre ce risque que nous devons être unis et déterminésʺ...
Vous pourrez suivre l’intégralité du débat en webstreaming
ici.
Le programme est disponible
ici.