News
|
Published on 24 June 2019

Crif - Association membre : le Beit Haverim rejoint le Crif

Hier, dimanche 23 juin, l'Assemblée générale du Crif a voté pour l'adhésion de l'association Beit Haverim au sein de l'institution. Cette association juive défend la cause LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans).

A l'occasion de son Assemblée générale, le Crif a voté à l'unanimité pour l'adhésion de l'association Beit Haverim au sein de l'institution. Un signe fort qui prouve la volonté du Crif de faire vivre toujours davantage à la diversité qui fait la communauté juive de France.

Le Crif est très heureux d'accueillir cette nouvelle association et leur souhaite la bienvenue !

Un mot sur l'association

Le Beit Haverim

Depuis 1977, cette association juive défend la cause LGBT (Lesbien, Gay, Bi, Trans) auprès des institutions de la communauté juive de France.

Le Beit Haverim a 3 objectifs :

  • Symbolique : concrétiser l’entrée du Beit Haverim dans l’âge adulte, affirmer notre double identité, juive et LGBT+, tout en restant ouverts aux autres.
  • Social : offrir un lieu d’accueil et d’écoute personnalisée aux juives et juifs LGBT+.
  • Pratique : regrouper sous un même toit, notre local associatif, un centre de documentation et d’information, un lieu de rencontres informelles où chacun pourra retrouver des ami(e)s.

Suivez le Beit Haverim sur Facebook : ICI

Découvrez le site Internet du Beit Haverim : ICI

Communiqué Officiel du Beit Haverim

Pour la 1ère fois, une association LGBT, le Beit Haverim (Association Juive LGBT), intègre le Crif (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France)

L’ensemble des membres et ami-e-s du Beit Haverim tient à remercier chaleureusement le CRIF pour son accueil et cette main tendue vers la minorité que nous incarnons et qui se bat depuis plus de 40 ans déjà, afin de promouvoir une meilleure inclusion des personnes Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres Juifs.

MERCI de nous aider ainsi à faire évoluer les mentalités chez nos coreligionnaires.

En écrivant cette nouvelle page de l’histoire du Judaïsme en France, le Crif ouvre la voie à une meilleure acception des individus LGBT+. D’ores et déjà pleinement acceptés par les mouvements Libéraux et Massortis, nous espérons désormais pouvoir travailler davantage et de manière plus fluide avec le Consistoire. Nous sommes bien conscients que cette adhésion peut susciter des débats, emparons nous donc de cette occasion de lever ensemble le tabou des minorités sexuelles et de démystifier les questions LGBT dans le milieu juif. Par cette décision historique, le Crif contribue ainsi à la lutte contre les LGBTphobies et réaffirme ici encore sa volonté d’unifier l’ensemble des Juifs de France.

Souhaitons que cette décision puisse inspirer les institutions des autres religions.

Au nom du C.A. du Beit Haverim, son Président Alain Beit.