- English
- Français
Le président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) Francis Kalifat, a écrit mardi au Premier ministre français Bernard Cazeneuve pour l'avertir du danger du "trouble à l'ordre public" que pourrait provoquer une manifestation organisée par CAPJPO-EuroPalestine, le PIR (Indigènes de la République),et le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) prévue le samedi 1er avril à Paris.
Une pétition, qui a déjà recueillie 951 signataires, a été lancée pour tenter de faire annuler le rassemblement.
"Aujourd'hui, ce mouvement passe un cap supérieur dans une dangereuse surenchère en appelant à une manifestation publique sur un thème purement antisémite, contraire à l'esprit de la République et à ses valeurs. Il apparaît clairement que leur message présente toutes les caractéristiques du mouvement d'incitation à la haine envers la communauté juive et insinue directement que le CRIF, donc les juifs, gouverne ce pays à son profit au détriment du reste de la communauté nationale", peut-on lire sur la missive adressée à Matignon.
Gil Taïeb, vice président du CRIF, a vivement exprimé son indignation sur les réseaux sociaux et appelé à contre-manifester samedi.
Par ailleurs, Nathalie Kosciusko-Morizet, membre du parti Les Républicains, a également exprimé son opposition à la manifestation.
Le gouvernement français n'a pour l'instant émis aucune interdiction malgré le maintien de l'état d'urgence.
Publié dans I24News le 29 Mars 2017, lire la suite ici