Communiqué Du CCOJB
14 octobre, 2016
"Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a élu son nouveau président ce jeudi 13 octobre 2016, pour un mandat de trois ans.
Yohan Benizri a 34 ans. Il est avocat au Barreau de Bruxelles. Il occupait la fonction de secrétaire général du CCOJB depuis mars 2015. Le président nouvellement élu s’est dit “conscient de l’honneur et de la charge attachés à cette fonction”. Pour s’en rendre digne, il a l’ambition de “travailler sans relâche à la poursuite des buts statutaires de l’association, tout en modernisant graduellement celle-ci”.
Yohan Benizri a posé les jalons de cette réflexion pendant sa campagne, tant en ce qui concerne l’agenda interne que l’agenda externe de l’association.
Il a déclaré: “il s’agira pour le CCOJB, à l’interne, et dans sa mission de coordination, de développer la résilience de la communauté juive. Cela passe notamment par la formation de jeunes leaders et le partage de bonnes pratiques entre associations membres. À l’externe, il s’agira de faire respecter le droit belge par voie contentieuse s’il le faut, et de porter la voix de toute la communauté auprès de nos autorités de manière réfléchie et courageuse. Par ailleurs, nous entendons moderniser la présence médiatique de l’association”.
L’Assemblée Générale a remercié Serge Rozen pour la détermination et le temps qu’il a consacré à l’institution. Le président nouvellement élu s’associe à ces remerciements et salue vivement l’action de Serge Rozen en matière de sécurité et de lutte contre l’antisémitisme par voie contentieuse et politique.
Le nouveau Comité Directeur sera élu le 27 octobre prochain pour compléter l'organe exécutif du CCOJB."