Press review
Published on 4 July 2012

Les banques de Beyrouth canalisent des fonds illicites pour le Hezbollah et l’Iran

Dossier complet de l’UANI, en fichier PDF téléchargeable ci-contre.

 

Le Jerusalem Post rapporte, ce mercredi 4 juillet 2012, que le Hezbollah utiliserait les banques du Liban pour le blanchiment d'argent de son organisation. Un groupe de pression américain a exhorté les entreprises financières internationales de ne plus venir en aide au Liban, indiquant également que le Hezbollah utilise des banques du Liban pour aider l’Iran à outrepasser les sanctions internationales.

« l’UANI a rendu public les résultats d'une enquête confidentielle qui dure depuis trois mois, sur l'influence de l'Iran et du Hezbollah sur le système bancaire du Liban »

Basé à New York, l’Union contre un Iran nucléaire (UANI) a rendu public les résultats d'une enquête confidentielle qui dure depuis trois mois, sur l'influence de l'Iran et du Hezbollah sur le système bancaire du Liban. Le groupe explique que le système financier libanais - y compris la Lebanon Bank, banque centrale du pays - est utilisé pour canaliser les quantités massives de liquidités illicites du Hezbollah et de son Etat parrain, l'Iran.

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.